Points conseil

Des infirmières-conseils en diabétologie reconnues

Les infirmères/infirmiers-conseils en diabétologie, recensés sur la carte ci-dessous, sont reconnus par la commission de reconnaissance de l’Association Suisse des infirmières et infirmiers (ASI) selon l’article 9C de l’OPAS. Ce qui nous a amené à faire la sélection des points conseil, selon les articles art. 49 OAMal et l’art. 51 OAMal.

Les prestations fournies par ces spécialistes sont remboursables par l’assurance-maladie de base dans la mesure où elles ont été prescrites par un médecin et selon les conditions fixées dans le contrat d’assurance.

Nos objectifs

  • Mettre à disposition les coordonnées des points conseil en diabétologie actualisés, qui proposent des consultations ambulatoires délivrées par des professionnels actifs et reconnus dans la prise en charge ambulatoire du diabète.
  • Se rendre visible au niveau national auprès des professionnels de la santé, des patients, des institutions de soins, des politiques et des assureurs.
  • Montrer au niveau international, la représentation régionale de notre spécialité qui révèle l’offre en soins spécialisés proposé aux patients diabétiques.

Si votre point-conseil n’apparaît pas dans la liste ci-dessous, veuillez prendre contact avec nous.